Jeune, ouverte, ultra connectée, hédoniste, festive, hyperactive avec ses Start up à la pointe de l’innovation et sa scène artistique et culinaire foisonnantes, Tel-Aviv, ville du mouvement permanent est la ville de tous les possibles qui écrit le monde de demain. Des expériences originales à vivre pour un séjour vraiment inédit !
Recommandé : 5 JOURS et +
Avec un guide et en liberté
INSPIRATION FOR YOU
CE VOYAGE À TEL-AVIV VOUS TENTE ?
Tel-Aviv : l'histoire fascinante d'une ville surgie des dunes de sable...
Le Boulevard Rothschild . Ultra chic et cool
C'est ici que les premiers pionniers se sont installés en 1909, pour fonder la ville moderne de Tel-Aviv, sur ces parcelles de terre achetées dès 1882 aux ottomans par le Baron Edmond de Rothschild. Ben Gourion y a proclamé l'indépendance de l'État d'Israël en mai 1948 (au N°16, l'Independence Hall, à visiter). Tout le long de ses allées piétonnes et cyclables, plantées de magnifiques ficus, de petits kiosques à café et de bancs arty, le Boulevard Rothschild vibre d'une atmosphère unique avec son spectacle vivant où se mêlent jeunes en rollers, familles, babas cool, personnes âgées, gays amoureux, religieux, cadres de la Stock Exchange et de start-up et beaucoup de chiens...
Tous les styles y défilent en parfaite harmonie, entre architecture levantine des années 20, Bauhaus des années 30 et tours de verre.. La star internationale de l'architecture du blanc y signe la tour "Meier on Rothschild", summum de l'habitat de luxe. En bas du Boulevard, la magnifique Place Habima avec son théâtre, ses jardins en gradins et l'auditorium philharmonique.
Faire un détour par le magnifique
Centre de danse Suzanne Dellal , célèbre pour ses chorégraphies d'avant-garde (dont celles de la fameuse Batsheva Dance Company). Et déguster de délicieuses pâtisseries chez
Dallal
et glaces aux parfums originaux chez Golda.
Florentine
: arty, alternatif et populaire.
À proximité, Florentine est le nouveau quartier qui monte. On flâne à travers ses bâtiments délabrés dans une atmosphère aux goûts et couleurs de l'Orient. C'est à la fois, le repère des artistes et de la classe populaire : musée à ciel ouvert de Street Art, boutiques d'artisans d'un autre temps, marché Levinsky avec son bric-à-brac de sacs de pois chiches, de fruits secs et d'épices aux parfums enivrants ainsi que ses bars, cafés, restos branchés qui en font un haut-lieu de la nuit underground.
American German Colony :
sacrée curiosité.
Dans ce micro-quartier aux petites maisons de bois du Sud de Tel-Aviv, on se croirait chez les amish! Créé par des chrétiens évangéliques venus du Maine au XIXè siècle, il a été revendu aux Templiers allemands qui ont fondé l'église de L'Emmanuel au coeur de la communauté. Depuis 1955, il est le lieu de culte des protestants norvégiens d'Israël. Laissez-vous surprendre...
Se promener à Jaffa
Aller au marché aux puces (Fleamarket ou "Shuk HaPishpeshim" en hébreu), très "hippy chic" avec ses antiquités, friperies vintage et boutiques de créateurs. Puis, grimper dans la "Old City" depuis la Tour de l'Horloge , en passant devant la célèbre boulangerie Abulafia , où la clientèle se bouscule pour déguster de délicieuses pitas chaudes saupoudrées de sésame ou de zaatar. S'égarer dans le labyrinthe de ses ruelles bordées de galeries d’art, au petit air pittoresque provençal. Il y a la magie de la pierre ocre de Jérusalem, des demeures ottomanes surannées, de l’église franciscaine, du monastère grec orthodoxe. Et la mer Méditerranée à perte de vue depuis le "Wishing Bridge" où l'on fait un vœu en touchant le bronze représentant son signe du zodiaque. Splendeurs du passé et irrésistible tentation de le transcender, comme en témoigne la rénovation impressionnante de son port et de ses entrepôts. Un spot incontournable ! Vous allez adorer…
Tel-Aviv détient le plus grand nombre de musées au monde par habitant. Des musées de très haut niveau. Parmi les Must : le Musée d'Art de Tel-Aviv, le Musée ANU du peuple juif, Eretz Israel (histoire d'Israël), Beit Ha'ir (histoire de Tel Aviv), Yitzhak Rabin Center, Musée du Palmach... À proximité : Design Museum Holon de Ron Arad. Sublime ! et aussi, le Musée Agam à Rishon Le Tzion (Art cinétique).
Tel-Aviv est un véritable tourbillon culinaire de toutes les cuisines et saveurs du monde.
Du plus simple au plus sophistiqué, de la Street Food à la haute gastronomie, concepts innovants, qualité et fraicheur des produits, créativité, mise en scène et service chaleureux sont toujours au rendez-vous. On y déguste aussi des vins israéliens superbes. Plaisir des papilles garanti !
PLONGEZ DANS LA DIVERSITÉ CULTURELLE DE CETTE VILLE INCROYABLE AVEC DES EXPERTS PASSIONNÉS ET PASSIONNANTS
Une scène artistique qui affiche une vivacité époustouflante. Visites privées de galeries, studios, rencontres d'artistes, musées, Street Art... En savoir plus...
CE VOYAGE À TEL-AVIV VOUS TENTE ?
SUIVEZ-MOI
Tous droits réservés | I TRAVEL INSIDE