North Abraxas . Un des restaurants phares d'Eyal Shani, sans doute le chef le plus emblématique d’Israël. Recettes créatives dans une ambiance débridée au bar, sur le trottoir et en cuisine. Fraicheur et qualité des ingrédients locaux avec une passion particulière pour les tomates, déclinées à merveille et le célèbre chou-fleur rôti. Tout est servi à même la table ou dans son plat ! une expérience unique.
Brut . Sur la très animée Nahalat Binyamin, un bistrot à vins à la cuisine ultra savoureuse et créative, enracinée dans la tradition du Moyen Orient, à base de produits locaux de saison de grande qualité. Très belle carte des vins de Bourgogne, du Piémont et d’Israël. Ambiance super chaleureuse.
Cicchetti . C’est le bon resto sympa où l’on a toujours plaisir de passer une soirée en toute simplicité. On y dîne au bar face à la cuisine ouverte de délicieuses spécialités italiennes servies généreusement.
Claro . Situé dans un des bâtiments historiques du quartier de Sarona, temple de la gastronomie, Claro séduit par son cadre spacieux et son concept « farm to table ». Le chef sublime les produits locaux dans sa grande cuisine ouverte. De nombreux plats sont cuisinés dans un tabun (four traditionnel en briques).
Dalida . En hommage à la célèbre chanteuse, dans le quartier Florentine, près du très authentique marché Levinsky. Des plats originaux et subtilement parfumés aux accents italiens et orientaux, à partager. Très animé le soir.
Dallal . Au cœur du quartier de Neve Tzedek, un décor super charmant et romantique et des créations toujours originales. Dallal a aussi sa boulangerie, son salon de thé et la meilleure pâtisserie de la ville.
Herzl 16 . Un lieu branché très agréable, à l’ambiance telavivienne, par excellence, au sein d’une jolie cour à ciel ouvert, tapissée de verdure. Une cuisine aux influences asiatiques. En prime le premier ascenseur de Tel-Aviv et un bâtiment plein de charme, siège de plusieurs start-up.
Miznon . L’adresse incontournable de la Street food telavivienne : sandwich version nec plus ultra (pitas fourrées de kebab ou falafel, salades et tehina), choux fleurs caramélisés… Tout est super frais. Ambiance très cool. Recommandé pour déjeuner. Un succès qui dépasse désormais largement les frontières (Paris, New York, Vienne, Melbourne).
Hotel Montefiore. À 2 pas du boulevard Rothschild, un petit joyau à l’atmosphère coloniale, very british et so chic. Tout le style, l’élégance des années 20 et une cuisine fusion aux influences franco-asiatiques exquise. Le petit-déjeuner y est également divin. Inimitable !
Nam . Au nord de la rue Dizengoff, une véritable pépite de la cuisine thaïlandaise. Fraicheur des produits et plats raffinés, subtilement épicés et parfumés. Divin ! Sans doute, le meilleur restaurant thaï de Tel-Aviv.
Pastel . Ce restaurant du Musée d’Art de Tel-Aviv a été plusieurs fois primé pour sa décoration exceptionnelle, en harmonie avec l’architecture spectaculaire du musée. C’est aussi une excellente table : mélange de saveurs, esprit artistique dans l’assiette. Belle terrasse et service impeccable.
Pereh . Au cœur de la très animée Nahalat Binyamin, un bistrot moderne, à l’ambiance décontractée. Cuisine fraicheur généreuse et délicieuse (légumes de saison, poissons et fruits de mer).
Popina . Dans une charmante maison au début du quartier pittoresque de Neve Tzedek, plats de saison, plats signature, menu dégustation, orchestrés par le Chef qui a fait ses classes à Paris et New York. La belle cuisine ouverte au centre du restaurant ajoute à l’entertainment de l’expérience gustative.
Port Said . Grande terrasse face à la grande synagogue. Imaginée par le génial Eyal Shani, une adresse ultra-branchée à l’ambiance électrique. Resto toujours bondé, sans réservation. Cuisine orientale et méditerranéenne à partager, à la simplicité apparente, superbement maitrisée. Un régal !
Puaa . Une institution au cœur du marché aux puces. Cuisine parfumée et atmosphère cosy et vintage. Tout y est dépareillé, tout y est à vendre. On peut repartir avec une table, des chaises…
Santa Katarina . Dans le quartier hype de la grande synagogue, au comptoir ou sur la terrasse, on se régale d’une cuisine moderne et originale qui privilégie les spécialités locales revisitées.
Social Club . Sur le boulevard Rothschild, un bistrot moderne à l’ambiance chic à la new-yorkaise. Cuisine fusion moyen-orientale et européenne. En prime, des cocktails préparés par des mixologues. Très animé le soir et plaisant de dîner autour du bar.
Weiss . Le lieu est mythique puisqu’il s’agit de la maison historique de Akiva Weiss, l’initiateur en 1909 de la fondation de Tel-Aviv. Elle a été rénovée dans un style contemporain chaleureux, tout en préservant les matériaux d’origine. Un personnel aux petits soins et une cuisine originale qui magnifie le produit brut. Une adresse à part.
À la plage
Cassis . Sur la toute dernière plage de Jaffa, un cadre idyllique avec vue panoramique sur la mer, où se régaler de salades élaborées, poissons et crustacés ultra frais.
Manta Ray . Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner face à la Méditerranée. Mezzés à gogo, poissons et crustacés avec en prime la mer en Cinémascope. Juste le bonheur...
STREET FOOD
Falafel !
Hakosem (« le magicien en hébreu ») . Du matin au soir, locaux et touristes font la queue pour le falafel le plus populaire de Tel-Aviv.
Houmous Party
Abu Hassan (Ali Karavan) . À Jaffa, dans la petite rue HaDolphin, dès le matin, ça grouille de monde devant l'échoppe d'Abu Hassan ! on s’y régale de houmous au goût incomparable. Nature, aux pois chiches, aux fèves… juste arrosé d’huile d’olive et saupoudré d’épices.
Le décor n’a aucun charme. Peu importe, la générosité est dans l’assiette !
ENJOY !
SUIVEZ-MOI
Tous droits réservés | I TRAVEL INSIDE