Cet ancien caravansérail du 18è siècle, servait d’escale aux pèlerins juifs avant de se rendre dans la ville sainte de Jérusalem.
Aujourd’hui, cette merveilleuse maison de Jaffa est devenue un musée et c’est aussi la résidence de l’artiste Ilana Goor, une autodidacte, à la renommée internationale. Cette femme pluridisciplinaire déborde de vitalité créative : sculptures, peintures, mobilier, luminaires, bijoux, mode. Elle aime associer les matières, jouer avec les contrastes, avec du fer, du bronze, du bois, du cuir, des tissus, du plexiglas ou du verre. On est époustouflés par sa collection impressionnante d’œuvres de tous styles, mêlant ses nombreuses créations à celles d’artistes qu’elle aime. Cet univers singulier reflète son idée de fusion entre art et vie quotidienne.
Du toit-terrasse, constellé de jarres géantes, de sculptures en bronze et d’une fontaine hyperréaliste de Vered Aharonovitch (qui reprend le mythe de Poséidon, où des enfants ont pris le pouvoir, armés de pistolets à eau), on embrasse la Méditerranée. Simple drink ou nec plus ultra, concert ou soirée privée sous les étoiles (privatisation du lieu pour tous types d'événements). Le rêve absolu !
Ilana Goor vit une bonne partie de l'année à New York. En général, elle séjourne l'été dans sa magnifique demeure de Jaffa. C’est un plaisir de la rencontrer, au gré d'une visite du musée. Son accueil est toujours chaleureux, témoignant d'une grande ouverture et simplicité. En savoir plus sur Ilana Goor, personnalité épatante et inspirante : Lire l'interview exclusive.
SUIVEZ-MOI
Tous droits réservés | I TRAVEL INSIDE