Cap sur Zikhron Yaakov, terre des premiers grands vignobles israéliens. Une vue imprenable sur la Méditerranée pour une expérience sensationnelle et mémorable à l'Elma Arts Complex Luxury Hotel.
À l’origine, une femme exceptionnelle, Lily Elstein, philanthrope discrète, descendante des fondateurs de ce village de pionniers, qui a consacré sa vie à l’intégration des nouveaux immigrants et à la promotion de la culture.
Avec la rénovation de cet ancien sanatorium, chef d’oeuvre architectural du Brutalisme d’après-guerre, signé de l’illustre Yaacov Rechter, elle a réalisé son rêve et imprimé une vision innovante : faire fusionner l’hôtellerie de luxe avec un lieu culturel de grande classe dédié à l’art et à la musique. Le concept inédit de l’Elma est basé sur la conviction que l’art doit être omniprésent et faire partie de chaque instant. Son bâtiment iconique aux unités modulaires en forme de vagues s’intègre admirablement au cadre naturel, semblant envelopper les courbes des collines du Mont Carmel, tout en harmonie.
Béton nu, matériaux nobles et naturels (bois de chêne et noyer, cuir, sols en terrazzo…), simplicité des formes géométriques, volumes imposants, pour cette réalisation époustouflante.
Des œuvres d’art à gogo, des installations artistiques de toutes sortes, des galeries d’exposition et deux salles de concert à l’acoustique remarquable. L’Elma Hall peut accueillir jusqu’à 450 personnes et dispose d’un orgue de 1414 tuyaux, conçu sur mesure en Allemagne.
Le Cube Hall prévu pour les spectacles plus informels, comporte une scène modulable qui donne la possibilité au public de plonger dans un concert de jazz, un spectacle de danse ou un récital par une interaction avec les artistes.
SUIVEZ-MOI
Tous droits réservés | I TRAVEL INSIDE