À seulement deux kilomètres du Mont Herzl à Jérusalem, le village d’Ein Kerem ("la source des vignes" en hébreu, "la source généreuse" en arabe) est un petit bijou avec ses ruelles pavées fleuries, ses pins et cèdres du Liban, ses clochers… On tombe sous le charme de son atmosphère bucolique, paisible et hors du temps. On est saisi par son panorama splendide sur les montagnes.
Ein Kerem est réputé comme
haut-lieu de pèlerinage chrétien
avec l’église Saint-Jean-Baptiste, l’église de la Visitation et le monastère russe orthodoxe aux impressionnants dômes d’or.
Il faut absolument se promener dans les jardins du Couvent des Sœurs de Notre-Dame de Sion, un lieu d’une sérénité absolue qui offre une vue sublime sur les collines de Judée.
La beauté inspirante d’Ein Kerem a attiré de nombreux artistes (peintres, sculpteurs, artisans). En se baladant, on croise des galeries et ateliers, nichés dans de petites maisons pittoresques. On pousse les portes, on plonge dans l’ambiance bohème et c’est l’occasion de découvrir de jolies créations et d’échanger chaleureusement avec les artistes.
Au cœur du village, l’Alegra Boutique Hotel, ancienne demeure de caractère au style oriental, revisitée par un design contemporain, mérite vraiment le détour.
Ein Kerem est un enchantement, une véritable bulle de bonheur !
SUIVEZ-MOI
Tous droits réservés | I TRAVEL INSIDE